Comment investir en 2020
Gary Vigier Pas de commentaire

Personne n’attendait à ce que l’année 2019 soit l’un des meilleurs crus… Et pendant que certains annoncent la crise, nous répétions l’adage « Don’t fight the Fed » qui se traduit par le fait de ne pas aller à l’encontre de la banque centrale américaine (ainsi que les autres banques centrales d’ailleurs !).

Pour être honnête, l’ampleur du rebond a surpassé notre niveau d’optimisme, que nous conservons, certes de façon plus mesurée.

Dans l’environnement de taux bas actuel, un des plus grands risques devient alors le fait de ne vouloir prendre aucun risque sur la durée (en effet, si vous avez identifié des dépenses à court terme, il est important de sécuriser votre trésorerie pour celles-ci).

Il fut un temps où les emprunts d’états permettaient d’obtenir un rendement attractif, avec peu ou pas de risque.

Aujourd’hui c’est l’inverse : un risque sans rendement.

Cela conduit les investisseurs à s’intéresser aux marchés obligations high yield, aux actions, au Private Equity, à l’immobilier, etc. créant ainsi des valorisations élevées certes… mais offrant une rentabilité en face du risque supporté !

L’année 2020 devra donc être passée à dénicher des produits innovants permettant de capter des opportunités, tout en plaçant l’alignement des intérêts entre la société de gestion et l’investisseur au cœur de notre sélection.

Ainsi le risque sera partagé pour que votre patrimoine financier puisse s’exprimer au mieux en 2020 !

 

OptiFi vous souhaite une très belle année 2020 !


Pour rappel :

Les informations publiées sur le blog optifi.fr sont génériques et ne prennent pas en compte votre situation personnelle. Ces informations ne sont en aucune façon des recommandations personnalisées pour les transactions que vous souhaiteriez effectuer. Ce billet est produit à titre informatif et ne constitue ni une prestation de conseil financier, ni une incitation, sous quelque forme qu’elle soit, à acheter ou vendre des produits financiers. Le lecteur reste le seul responsable de l’information qu’il aura pu lire sur notre blog. Aucun recours contre la société éditrice du site optifi.fr ne sera possible et sa responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun de la part du lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *