Vous êtes actuellement connecté sur le site internet www.optifi.fr édité par FMU Finance, SARL au capital de 5000 €, immatriculée au registre du commerce de NICE sous le numéro 818 398 927 et dont le siège social est situé au 31 rue de Paris – 06000 Nice.

Orias

 

FMU Finance, membre n° E008387 de l’Anacofi, est immatriculé auprès de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance) sous le n° 16001435 en tant que Conseiller en Investissement Financier, Courtier en Assurance et Mandataire d’Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement.

 

FMU Finance a également souscrit une assurance responsabilité civile conforme aux articles L. 512-6 et L. 512-7 du Code des assurances.

 

Politique de gestion des réclamations clients

Contexte

En tant qu’établissement financier, FMU Finance doit respecter le principe de la primauté des intérêts de ses clients et a établi un dispositif de gestion des réclamations clients. Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et égale les réclamations des clients potentiels ou existants de FMU Finance, conformément aux exigences réglementaires édictées par l’article 313-8 du Règlement Général de l’AMF. Bien que le champ d’application de la réglementation ne s’applique qu’aux clients non professionnels, au sens de la Directive MIF2, FMU Finance a mis en place un dispositif permettant de traiter toutes réclamations clients pour des raisons déontologiques et commerciales.

Identification des réclamations par FMU Finance

Une réclamation se définit comme une contestation, fondée ou non, exprimée par un client potentiel ou existant, le cas échéant par un tiers, et qui porte sur la fourniture d’une prestation, d’un service d’investissement ou d’un produit financier par FMU Finance. Selon les canaux de transmission, les contestations peuvent traduire différents degrés de mécontentement. Ainsi :

– Par téléphone, par courriel ou par courrier simple, l’expression d’un mécontentement ou d’une demande d’explication ne matérialise pas stricto sensu une réclamation. Aussi, une explication au client sera prodiguée et la hiérarchie de FMU Finance sera informée de l’incident.

– Par courrier avec accusé-réception à l’attention de la Direction de FMU Finance, il y a lieu de considérer que le mécontentement ou l’incompréhension du client est une réclamation au sens de la dudit politique.

Processus de traitement des réclamations

1- Les modalités de transmission des réclamations :

La transmission des réclamations s’effectue par courrier avec accusé-réception, à l’adresse suivante : FMU Finance
31 rue de Paris

06000 Nice
contact@optifi-hfm.com

2- Le processus de traitement des réclamations :

A réception de toute réclamation, la direction de FMU Finance procède à l’analyse de la plainte et réunit tous les éléments de réponse nécessaires. FMU Finance s’assure que la phase de traitement des réclamations s’effectue avec célérité et loyauté envers les clients-contestataires.

Si la réponse apportée par FMU Finance ne satisfait pas, le client-contestataire peut se rapprocher:

 

Médiateur de L’Anacofi:
Médiateur de l’Anacofi
92 rue d’Amsterdam
75009 Paris

Médiateur de l’AMF :
Autorité des marchés financiers
Service Médiation
17, place de la Bourse
75082 PARIS-CEDEX 02

Pour plus d’information : www.amf-france.org

 

Votre conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :
– dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai.
– deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Hébergement

Le site optifi.fr est hebergé par HostPapa, Herriotstrasse 1, 60528 Frankfurt, Hesse, Allemagne

Propriété intellectuelle

Toute utilisation dans ce site de logos, d’informations nominatives appartenant à un tiers ainsi que toute diffusion d’articles parus dans la presse écrite ont fait l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite (sur support papier ou électronique). Toute représentation ou reproduction totale ou partielle des logos, marques, signes distinctifs ainsi que les bases de données utilisées sur le site optifi.fr par quelque procédé que ce soit sans l’autorisation expresse et préalable de FMU Finance est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Limitation de responsabilité

L’utilisateur reconnaît et accepte utiliser le site à ses seuls risques. En aucun cas, FMU Finance ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects, et notamment préjudice matériel, perte de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l’accès ou de l’utilisation du site ou de tous sites qui lui sont liés. Le contenu du site est présenté sans aucune garantie de quelque nature que ce soit. FMU Finance, ainsi que les diffuseurs de flux, déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces données.

Loi applicable

L’utilisation du site Internet optifi.fr est régit par la loi française. Seuls les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Nice sont compétents pour connaître des éventuels litiges découlant de son utilisation.

Liens hypertextes

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Protection de la vie privée sur les services de banque en ligne – Politique de confidentialité – Protection des données personnelles

FMU Finance s’engage à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez quant à l’utilisation des informations personnelles que vous pouvez être amené à lui communiquer dans le cadre de votre navigation sur son site internet. Le traitement automatisé d’informations nominatives mise en œuvre dans le cadre de ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1943554.

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations le concernant. Il dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

L’utilisateur peut exercer ces droits auprès du responsable du traitement : Gary VIGIER – 06 99 82 67 61 – contact@optifi-hfm.com , ou par courrier postal à FMU Finance, 31 rue de Paris, 06000 Nice, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

L’utilisateur a le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

FMU Finance a établi une politique de confidentialité dans le cadre de la protection des données personnelles : celle-ci est consultable ici.
OptiFi Politique de confidentialité

Mise à jour

FMU Finance se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l’accès au site.

 

Crédits photos :

Images d’illustrations : Pixabay – Burst – Unsplash

Photos équipe : Sartou – https://sartou.com/