Methodologie - CGP - Conseil en Gestion de Patrimone

Notre processus d'accompagnement

Notre activité est réglementée.

Nous devons respecter une méthodologie décrite ci-dessous, pour laquelle nous prenons parti de vous associer à chaque étape. En effet, OptiFi souhaite vous accompagner en vous donnant les outils pour que vous puissiez devenir entrepreneur de votre patrimoine !

Conseil en Gestion de Patrimoine - Méthodologie Audit
L’audit permet de prendre une « photo » de votre situation à l’instant présent. Nous recueillons alors l’ensemble de vos informations personnelles, financières, juridiques et fiscales.
Nous souhaitons, pendant nos échanges, appréhender au mieux vos objectifs de vie.
L’idée est de dessiner ensemble la « photo » que vous souhaitez atteindre d’ici 5, 10 ou 20 ans.
Cette première étape se concrétise par la remise du Document Entrée en Relation (DER) et par la signature d’une lettre de mission.
Conseil en Gestion de Patrimoine - Méthodologie Propositions
Une fois les deux photos prises, le rôle d’OptiFi est de vous orienter sur le chemin optimal à emprunter pour atteindre vos objectifs.
Pour cela, nous vous remettons nos recommandations personnalisées lors d’un deuxième entretien, en nous appuyant sur un document de synthèse qui vous est remis.
Nos propositions respectent les normes réglementaires et notre code de bonne conduite, et prennent en compte l’ensemble des spécificités de votre situation.
Conseil en Gestion de Patrimoine - Méthodologie Suivi Mise en place
Avant de déployer les solutions identifiées, OptiFi vous remet un rapport de mission et d’adéquation pour chaque investissement. Ce document réglementaire détaille notre préconisation en explicitant l’objectif, la fiscalité, les avantages et inconvénients ainsi que la rémunération associée du cabinet.
Nous tâchons de pré-remplir tous les documents pour que la charge administrative soit la plus douce possible.
Enfin, si nous devons faire appel à des prestataires externes tels que des avocats, notaires, experts-comptables,.. nous sommes ravis de collaborer avec vos relations existantes ou de vous mettre en relation le cas échéant.
Conseil en Gestion de Patrimoine - Méthodologie Suivi
Tout au long de sa mission de conseil, OptiFi assurera le suivi des solutions mises en œuvre.
Ce suivi permettra de s’assurer de la bonne adéquation de vos investissements avec votre situation personnelle et d’adapter éventuellement nos propositions pour rester en phase avec vos objectifs.
OptiFi se tient prêt à vous informer des évolutions juridiques pertinentes et saura vous accompagner dans la durée !
L’ensemble des solutions qui vous sont proposées et mises en place respectent les normes réglementaires et notre code de bonne conduite.

Notre rémunération en toute transparence

Honoraires
Nos prestations de conseil et de courtage donnent lieu à une facturation d’honoraires.
Nous émettons des recommandations que vous êtes libre de mettre en place par vos propres moyens ou par notre intermédiaire.
Afin d’assurer des prestations de qualité, un montant d’honoraires forfaitaire sera facturé en prenant en compte l’étendue et la complexité de la mission d’analyse.
Conseil Financier
Les honoraires de conseil sont mentionnés dans la lettre de mission qui est signée en amont de toute étude. Ces honoraires sont déduits des éventuels frais d’entrée, si vous décidez de mettre en place nos recommandations via OptiFi.
Crédit
Les honoraires de courtage sont mentionnés dans le mandat de recherche de financement qui est signé en amont de tout dépôt de dossier en banque. Ces honoraires ne seront dus qu’en cas de déblocage des fonds, c’est-à-dire qu’en cas de succès !
Rétrocessions
Nos partenaires banquiers et financiers (gestionnaires, assureurs, etc.) peuvent nous rétrocéder une partie de leur propre rémunération (frais d’entrée, frais de gestion, honoraires).
Conseil Financier
La rétrocession des frais d’entrée est la contrepartie du temps consacré à la sélection du partenaire. D’ailleurs, nous réalisons une mutualisation de nos demandes pour négocier des conditions préférentielles (frais réduits, seuils d’accès abaissés, etc.). La rétrocession des frais de gestion du contrat vise à garantir notre suivi du portefeuille.
Crédit
Lors d’une mission de courtage en crédit, nous pouvons recevoir une commission d’apport d’affaire de la part de l’établissement financier. Celle-ci vise à rémunérer la préparation du dossier qui fera économiser du temps aux différents conseillers de banque.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu à tout moment sur simple demande.

Nous contacter

Voulez-vous parler à l’un de nos conseillers financiers par téléphone ou par e-mail ? Il suffit de nous indiquer vos coordonnées ci-contre et nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Faute de quoi, vous pouvez nous appeler au : (+33) 06 99 82 67 61 ou envoyez-nous un e-mail à contact@optifi-hfm.com. Nous serons ravis de répondre à vos question et vous fournir de plus amples informations.

Remarque: Vos informations personnelles sont strictement confidentielles, conformément à notre politique de conservation des données.