Lorsque nous établissons une stratégie pour vos actifs, deux objectifs principaux peuvent être atteints: les investissements qui produisent un rendement (loyer, intérêt, dividende, etc.) ainsi que les investissements qui visent à générer une plus-value.
Il est important d’apprécier l’effet des impôts sur ces différents gains. Cela permet de garantir la meilleure allocation nette de tous frais et nette d’impôts.

OptiFi a également développé une expertise dans la réduction de votre imposition actuelle, ayant testé et approuvé un ensemble de mesures simples et efficaces ayant pour but d’optimiser l’existant.

Tax Optimisation
Tax Optimisation

Avant d’étudier d’éventuels investissements défiscalisant, il est recommandé de réaliser un audit complet de vos revenus ainsi que de votre patrimoine. Cela permet d’étudier la pertinence d’une réorganisation de celui-ci qui pourrait permettre une première couche d’optimisation de votre imposition.

Nous offrons une gamme complète de produits : que ce soit via des fonds (FIP, FCPI, etc.), la mise en place de structures (Girardin Industriel) ou bien à travers des solutions immobilières (Pinel, Malraux, Bouvard, LMNP / LMP, etc.)

Un dernier volet à considérer : que restera-t-il à mon conjoint, à mes enfants ?
Il est nécessaire d’aborder cette question au plus tôt. Cela permet d’assurer que vos proches puissent bénéficier de la manière la plus efficace du patrimoine que vous avez construit tout au long de votre vie.